La presse gabonaise accréditée pour couvrir le dialogue national qui se déroule depuis le 28 mars dernier ont été poliment priés de rester chez eux à partir de ce 10 mai, selon un communiqué dont une copie a été transmise à Gabonactu.com
Selon le communiqué, dès ce 11 mai, le site du stade d’Angondjè passe sous le contrôle de la Confédération africaine de football (CAF) qui y organise du 14 au 28 mai prochain la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17).
Cet événement « limite ainsi les capacités de la Coordination de la communication du Dialogue à accompagner la presse accréditée dans les meilleures conditions, avec toutes les commodités pratiques », expliquent la Commission communication.
« Cette situation nous contraint à restreindre l’accès aux lieux, à compter du jeudi 11 mai 2017, date à partir de laquelle la présence des journalistes sur site ne sera plus possible », ajoute le texte.
« Toutefois, les communications officielles du Bureau seront transmises à la presse jusqu’à la fin de la phase politique. La presse accréditée sera conviée à la remise du rapport officiel au Chef de l’Etat dans les jours qui suivront la fin du Dialogue, le 25 mai 2017 », souligne la commission.
La clôture de ce dialogue initialement prévue ce 10 mai a été repoussée au 25 mai pour permettre d’aplanir les points de vue sur les sujets divergents.