Le chef de l'Etat a dévoilé la plaque de ladite structure industrielle, hier, à Franceville. Il s'agit d'une usine de traitement de manganèse, exploité dans le canton Djoumou (village Miniomi).
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé, hier, à l'inauguration officielle de la première usine de traitement de manganèse de la société ''Nouvelle Gabon Mining''. Une société spécialisée dans l'exploitation du manganèse depuis 2016, à Franceville dans la province du Haut-Ogooué, précisément au village Biniomi, dans le canton Djoumou, à quelques encablures de la ville.
A la suite du chef de l'Etat, une forte délégation comprenant deux membres du gouvernement dont les ministres Christian Magnagna (Mines), Régis Immongault Tatangani (Économie), et des présidents d'institutions.
La cérémonie y relative était essentiellement marquée par la signature d'un contrat de partenariat privé-public entre les promoteurs indiens de la société "Nouvelle Gabon Mining'', représenté par son président directeur général (P-DG), Nakendra Bajaj, et le gouvernement par le biais des deux ministres cités ci-dessus.
L'inauguration proprement dite de l'usine a été également marquée par le dévoilement de la plaque inaugurale par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, sur le site d'exploitation, à Biniomi.
La visite guidée de l'usine par le président de la République a mis un terme à la cérémonie riche en sons et en couleurs.