Débuté le dimanche 16 mars dernier sur les différents stades de la province de la Ngounié, le championnat de 2e division de la ligue provinciale de la Ngounié géré par son président, le commandant de police Jean Paul Mbadinga Nzinga, reste dominé par Temple sportif Bourgeon et Etoile du sud.
Dans la zone nord par exemple, Dikaki FC de Fougamou s’est fait surprendre sur sa pelouse par Lac Bleu de Mouila 3-2. Son homologue Renaissance FC de la même localité se faisait dominer par Athlétique Club de la capitale provinciale 2-0. Tandis que le derby local disputé au stade Mbombet-A-Gnangué entre Temple sportif Bourgeons et Olympique de Mouila a tourné à l’avantage de la première équipe citée 2-0, propulsant ainsi cette dernière sur la haute marche du podium avec 6 pts, suivie dans l’ordre du Lac Bleu avec le même nombre des points.
Renaissance et Olympique de Mouila totalisent chacune trois points contre 1 point pour Dikaki, la lanterne rouge.
Dans la zone sud, il y a eu de la sensation, avec notamment ce raid de Boumi FC de Mbigou sur Ana-Mbombet de Mouila au stade Mbombet. Les fils du guerrier éponyme ont été atomisés par le redoutable Moukouyou 3-0. De même qu’à Ndendé, Dola FC de la localité battait difficilement Volcan de Malebe de Lébamba 3-2.
Au finish, c’est l’Etoile du sud qui caracole en tête avec 6 points, suivi de Volcan de Malebé de Lébamba 3 points, autant que pour Boumi FC et Dola FC. Ana-Mbombet de Mouila ferme la marche avec 0 point au compteur.