Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Santé : l’UGB joue sa partition dans la lutte contre le paludisme
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Gabon Economie
Comment


Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée le 27 avril dernier, l’Union gabonaise de banque (UGB), en collaboration avec le ministère de la Santé, a procédé à la remise d’un don de moustiquaires imprégnées aux populations.

L’enceinte de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, au quartier Avéa 2 à Libreville, a servi de cadre à cette initiative, à la faveur de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme dont le thème plaidait « pour les soins de qualité ».

Selon Abdelaziz Yaaqoubi, administrateur directeur général de cette institution financière, cette action avait pour objectif d’apporter sa contribution et d’appuyer les pouvoirs publics, dans la lutte contre cette pandémie qui continue de faire de nombreux ravages au sein des familles gabonaises.

C’est donc conscient de la gravité de cette situation que son établissement bancaire a décidé de passer à l’action pour mettre à l’abri aussi bien les populations que les travailleurs en entreprises. « Toute entreprise doit jouer son rôle de responsabilité sociale au niveau de son environnement. Et l’UGB qui fait partie du groupe Attijariwafa Bank, a cette vision dans son ADN. Le paludisme est un fléau au niveau de tout le continent et sa lutte fait partie des points que chaque entreprise devrait s’approprier".

Et de poursuivre : « pour nous, c’est non seulement une œuvre qui aide les populations mais aussi, qui permet le développement économique. Car, quand on a des populations malades, quelque part c’est un frein pour le développement économique d’un pays. A l’intérieur de l’entreprise, c’est encore plus grave. Quand on a un personnel qui s’absente fréquemment, cela va contre la productivité de l’entreprise ».

Pour Dr. Anne Marie Antchouet Ambourhouet, directeur général de la santé, la collaboration de l’UGB dans cette lutte est de nature à saluer. Car, a-t-elle expliqué, « toutes les entreprises qui sont installées au Gabon ont intérêt à ce que leurs employés soient en bonne santé ». Autrement dit, toute entreprise a le devoir de jouer son rôle de responsabilité sociale dans son environnement. L’UGB, filiale du groupe Attijariwafa Bank, semble avoir pris la pleine mesure de cette responsabilité à travers son geste de solidarité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment