Libreville – Le président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR), Louis Gaston Mayila, soutien de Jean Ping durant la dernière campagne électorale qui a pris du recul face à ce dernier a annoncé jeudi dans un entretien téléphonique avec un journaliste de la rédaction de Gabonactu.com qu’il animera une conférence de presse vendredi à 11 heures à sa résidence de Montagne Sainte à Libreville.
« Je parlerai de tout », a promis Me Mayila qui avait multiplié les fonctions durant le long règne d’Omar Bongo Ondimba (1967-2009).
« Je parlerai notamment du dialogue national devenu un véritable cirque », a indiqué ce leader politique connu pour sa « longue bouche ».
A propos de ce dialogue en cours, Louis Gaston Mayila avait déjà indiqué qu’il estime que le dialogue organisé par le président Ali Bongo Ondimba n’est pas « un vrai dialogue ». Idem, selon lui pour le dialogue organisé en décembre 2016 par son « allié » Jean Ping.
« Nous proposons un vrai dialogue, intensif, impartial, et ouvert à tous les gabonais, arbitré par l’ONU, l’Union Européenne et l’Union Africaine », avait-il suggéré sans être entendu.