Le programme de l'édition 2017 a été officiellement déroulé à Libreville. Il prévoit, autour de ce thème générique, une série d'activités pédagogiques et ludiques pour les élèves des écoles associées de Libreville et d'Akanda.
CETTE année, l'agence de communication BtoB oriente son projet environnemental ''Défilé carnaval'' des écoles autour de la préservation des mangroves et des changements climatiques.
C'est à l'Institut français de Libreville que l'édition 2017 vient d'être officiellement lancée, avec la présentation des activités prévues cette année. D'emblée, les partenaires du projet ont, tour à tour, mis en garde contre l'impact de l'homme et des industries sur la dégradation progressive de notre écosystème.
Laurent Deniau, conseiller régional forêt environnement pour l'Afrique centrale à l'ambassade de France, Emmanuel Mambela de l'Ong ''The nature conservancy'' ou Jean-François Boussamba de "Aventure sans frontières" (ASF) ont tous relevé l'actualité de cette problématique qui concerne tout le monde.
Par exemple, le littoral gabonais est immense et couvert d'une mangrove de plus en plus menacée. La rive gauche de l'Estuaire du Gabon comptant, à elle seule, environ 80 mille hectares de mangrove menacée de destruction si rien n'est entrepris.
Issa IBRAHIM