C’était le thème de cette rencontre des médias privés gabonais, tenue, à Libreville, la veille de la Journée internationale de la liberté de presse. Les travaux ont débouché sur plusieurs recommandations.
SOUS le thème générique ’’ Exigences de la nouvelle loi sur la presse : pour quelles véritables entreprises de presse”, l’Union internationale de la presse francophone, section Gabon (UPF-Gabon), a organisé, le vendredi 28 avril 2017, le premier colloque de la presse privée gabonaise.
Les travaux étaient axés autour deux sous-thèmes : ’’ Cadre stratégique pour la durabilité des médias’’, animé par l’administrateur national de programme, chargé de la communication et de l’information au bureau de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) à Libreville, Michel Kenmoe ; et ’’ Le numérique, une carte à jouer pour la rentabilité des entreprises de presse’’, présenté par le promoteur du journal en ligne, Gabonreview, Joseph François Ndjimbi.
Dans son exposé, M. Kenmoe a indiqué que la question liée à la publicité participe de la vitalité des entreprises de presse.
C.O.