Dès son accession à la magistrature suprême en 2009, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait inscrit au rang de ses priorités la lutte contre le chômage des jeunes avec le projet de formation de 3000 Gabonais économiquement faibles, notamment dans la branche du taxi.
Pour donner un coup d’accélérateur à ce projet, le staff managérial de l’auto-école Namico vient de mettre en branle, depuis le 1er mai, une stratégie en vue former des centaines de jeunes désireux d’acquérir des connaissances dans la conduite professionnelle.
Le premier responsable de cette petite et moyenne entreprise, Yves Ndong, fait une brève présentation de cette initiative : « Le chef de l’Etat accorde une attention particulière à la formation à la conduite professionnelle. Toute chose qui permettrait de maîtriser les risques d’accident, qui n’ont eu de cesse d’endeuiller plusieurs familles. Mais il se trouve que les enseignements y liés sont encore dispensés à des coûts très élevés dans les différentes organisations de la branche. C’est pourquoi nous avons décidé de les rendre accessibles au plus grand nombre, à hauteur de 50 000 francs CFA ».
L’offre de formation complète à la conduite que propose l’auto-école Namico comprend la transmission des différents modules jusqu’à l’obtention du permis de conduire.
AEE