Le vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine sera dans notre pays du 21 au 23 mai prochain, à la tête d'une importante délégation composée de hautes personnalités chinoises.
LA coopération entre le Gabon et la Chine était à l'ordre du jour au palais Omar-Bongo-Ondimba, siège du Sénat, lors de l'entretien, hier, entre le président de ladite institution parlementaire, Lucie Milebou Aubusson, et l'ambassadeur de la Chine au Gabon, Hu Chang Chun. Au menu : le renforcement du volet parlementaire de l'axe Libreville-Pékin.
C'est d'ailleurs dans ce sens que le diplomate chinois a annoncé l'arrivée prochaine à Libreville d'une importante délégation de hautes personnalités de son pays, conduite par le vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine, Ji Bingxuan. Cette visite, qui s'effectuera du 21 au 23 mai prochain, sera l'occasion d'examiner les voies et moyens de booster davantage les échanges entre le Gabon et la Chine de manière générale, et particulièrement entre les parlements gabonais et chinois.
Soulignons également que le président du Sénat et son hôte ont salué le bon niveau de la coopération bilatérale. L'ambassadeur de Chine a réaffirmé la disponibilité des autorités chinoises à accompagner le Gabon dans sa politique visant l'émergence, en intervenant dans un maximum de domaines comme la santé, l'éducation, les infrastructures routières et sportives, etc.