Après un premier échange, il y a près de deux semaines, le ministre des Petites et moyennes entreprises, chargé de l'entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou s'est à nouveau entretenu en fin de semaine, avec une délégation de la Banque mondiale en vue de la mise en œuvre de deux nouveaux programmes pour booster l’entreprenariat au Gabon.
Ces deux projets concernent notamment : la création du " Women Center", en vue de l'amélioration de la formation des femmes dans le cadre entrepreneurial, et le concours national du plan d'affaires.
Au cours de leurs échanges, les deux parties ont également échangé sur le programme d'amélioration de la compétitivité et de la promotion des investissements au profit des petites et moyennes entreprises gabonaises.
Au terme de cette rencontre, face à la presse, le ministre des PME a décliné tous les contours de ces échanges. «S’agissant de la création du " Women Center", nous l'avions annoncé lors de la Journée internationale de la femme. Il y a également (...) le concours national du plan d'affaires. Nous avons donc tenu à indiquer un certain nombre d'autres projets, notamment la création d'incubateurs de projets dans le pays, qui vont renforcer, dans une logique d'égalité des chances, l'accès des jeunes à la création d'emplois.», a-t-il indiqué.