Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Evènementiel : La Can 2017 a boosté les chiffres de GL Events
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Gabon Review
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Dimanche 05 février 2017 . Gabon . Le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Comment


Le Groupe spécialisé dans l’évènementiel annonce un chiffre d’affaires de 283,2 millions d’euros au premier trimestre 2017, réalisé en partie grâce à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football organisée au Gabon.

En attendant la publication du bilan financier définitif de la compétition, annoncé pour le 15 mai prochain, l’on sait déjà que la 31e édition de la Can organisée de janvier à février dernier au Gabon, a été bénéfique pour certains, notamment du point de vue financier. C’est le cas du Groupe GL Events, qui a annoncé un chiffre d’affaires de 283,2 millions d’euros au premier trimestre 2017 contre 236,2 millions en 2016. Cette hausse de 19,9% sur son chiffre d’affaires, le Groupe français spécialisé dans l’évènementiel ne nie pas qu’elle ait été réalisée, en partie, grâce à la Can 2017 au Gabon.

Dans le pays, le Groupe a été sollicité pour l’expertise de sa branche «GL events Live», pour la mise en œuvre d’un large éventail de prestations d’installations temporaires, dans les différents stades devant abriter la compétition. Cet énième marché attribué par l’Etat gabonais a contribué à booster le chiffre d’affaires de la branche «Live», qui s’est établi à 119,3 millions d’euros au premier trimestre 2017, soit une progression de 17,6% par rapport à l’année précédente à la même période.

Pour le Groupe GL Events qui annonce également au premier trimestre un chiffre d’affaires de 88,5 millions d’euros pour sa branche «Exhibitions» et 75,3 millions d’euros pour la branche «Venues», la Can 2017 n’est pas le premier marché acquis au Gabon. En 2012, il avait été sollicité par le Cocan pour des prestations (éclairages, audiovisuel, meubles, électricité, etc.) aux stades d’Angondjé et de Franceville. Deux ans plus tôt, le 16 août 2010, il avait été présent pour la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, notamment avec la réalisation d’une fresque historique de 50 minutes (sur terre et sur mer), ayant mis en scène un vieil homme (Prince de Capistran) et son petit-fils (le rappeur Jojo).
Commentaires


Comment