Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nominations : Le plaidoyer du CJGA
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Gaboneco
Concertation
© Autre presse par DR
Concertation de la jeunesse gabonaise (CJGA)
Les jeunes du CJGA lors de leur sortie officielle à la chambre de commerce de Libreville le 18 févier 2017.
Comment


Les ONGs et associations réunies au sein de la plateforme dénommée Concertation de la Jeunesse Gabonaise (CJGA) viennent via une lettre ouverte adressée à Ali Bongo Ondimba, mener un plaidoyer relatif à la prise en compte de la jeunesse et des femmes dans les nominations administratives. Une lettre émise hier, mercredi 26 avril courant à partir d’Awendje.
« L’objectif de cette lettre ouverte était de voir la politique comme un allié œuvrant dans le quotidien des Gabonais et non comme un dominateur », a déclaré Rodrigue Maïssa Nkoma, président de la plate forme CJGA. Un tel souhait passe indubitablement par le respect des quotas agités par le Premier magistrat gabonais dans un passé récent (Ndlr : 30% des Jeunes et 30 autres de femmes dans la distribution des promotions et autres nominations administratives).

Ainsi, les leaders de la CJGA invitent le Président gabonais à matérialiser le plan stratégique Gabon émergent (PSGE). « Les réalisations de tout projet répond aussi aux attentes des populations », clame haut et fort Rodrigue Maïssa Nkoma.
Fatiguée d’être sacrifiée sur l’hôtel des intérêts politiques, crypto-personnels voire égoïstes depuis 50 ans, la jeunesse de la CJGA.

Tony Muru
Commentaires


Comment