Libreville – Les participants au jeu Airtel dénommé ‘’clash des titans’’ ont reçu leurs cadeaux et parchemins le vendredi 4 Avril 2014 à Libreville en présence des responsables d’Airtel money.
Le ‘’clash des titans’’, qui mettait en compétition les gérants et pompistes des stations services Total, Petro Gabon et Engen du pays pour la promotion auprès de leurs clients du mode de paiement ‘’Airtel Money’’, a vu les participants récompensés vendredi dernier au cours d’une cérémonie organisée au siège d’Airtel Gabon à Libreville.
« On demandait juste aux gérants des stations et aux pompistes de vulgariser Airtel Money dans les stations, de faire d’Airtel money un moyen de paiement de carburant et autres services. Au finish, il répertorie sa vente et à la fin de la semaine, il reçoit les 10% des ventes qu’il a réalisées », a précisé Pascal N’nah, Manager marketing d’Airtel money
Finalement, les stations services Engen Petit Paris, Petro Gabon de la voie expresse et Total du carrefour Léon Mba à Port-Gentil ont raflé chacune, le chèque de 3 millions de FCFA en tant que gagnantes de la compétition.
En outre des diplômes de meilleur commercial, meilleur pompiste et meilleure équipe sont revenus respectivement à Yves Mandrault de la région Estuaire, à Serge de la station Total du PK6 à Libreville et à l’équipe de Port-Gentil.
Les heureux gagnants, contents de la récompense, ont promis multiplier des efforts pour d’autres avoir d’autres lots.
A noter que le porte-monnaie électronique que représente Airtel money permet aux abonnés Airtel d’effectuer des dépôts et paiement à distance. Ce produit existe dans plus d’une dizaine de pays en Afrique depuis 2005. Les précurseurs en sont la RDC, le Congo Brazzaville, le Kenya et le Ghana.
Au Gabon, 2 ans après son lancement par l’opérateur leader de la téléphonie mobile dans le pays, le produit Airtel money a déjà marqué le terrain de son emprunte. Il est apprécié dans les milieux professionnels, de commerce, des affaires et en milieu rural. Mais il demeure toutefois inconnu dans d’autres milieux. A certains endroits, il est même mal compris. D’où l’importance de cette campagne de proximité pour attirer plus l’attention des clients Airtel et d’autres.