Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un séminaire sur l’assurance des risques liés à l’exploration et l’exploitation pétrolière
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Infos Gabon


Andrew
© Autre presse par DR
Andrew Crépin Gwodock, administrateur directeur général de la SCG-Ré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – L’administrateur directeur général de la SCG-Ré, Andrew Crépin Gwodock a tenu un point de presse le 4 Avril 2014 au siège de la société à Libreville pour annoncer le séminaire de formation des agents du secteur pétrolier et des compagnies d’assurances qui a débuté lundi 7avril pour s’achever le 9 avril prochain.

Placé sous le parrainage des ministres de l’économie et de la prospective et du pétrole et des hydrocarbures, en partenariat avec l’omnium réinsurance compagnie gérante, « ce séminaire est une formation pour le renforcement des capacités des professionnels du secteur des assurances », a indiqué Andrew Crépin Gwodock.

La thématique du séminaire est la couverture des risques liés à l’exploration et la production pétrolière englobant par exemple le type d‘assurance qui conviendrait pour assurer une bâche ou le type de garantie approprié et les réassureurs étrangers capables de répondre aux risques du secteur pétrolier.

D’où que sont conviés à ce séminaire autant les professionnels du secteur pétrolier que les compagnies, agents généraux et courtiers d’assurance.

M. Gwodock a souligné la présence attendue de quarante acteurs du secteur assurances, dont 5 venant du Congo, des représentants des administrations de tutelle, de l’organisme de régulation du marché des assurances dans la zone franc CIMA.

Par ailleurs, le séminaire inaugurera le type de partenariat entre la SCG-Ré, le réassureur national et l’omnium réinsurance compagnie, de même qu’il rapprochera les secteurs des assurances et du pétrole pourvoyeur de 40% du budget de l Etat.

Les travaux se présenteront sous forme de débats, échanges et partages d’expériences.

Les enjeux étant pour les acteurs d’avoir une meilleure appréciation de leur marché national, mais aussi d’offrir aux partenaires étrangers et potentiels investisseurs les opportunités d’investir au Gabon.

A signaler que la SCG-Ré envisage l’organisation des semblables initiatives pour la vulgarisation de l’assurance maritime ou des transports et ainsi accroitre le taux de pénétration encore faible de l’assurance.

 Commentaires