Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport: Un accord de transport aérien entre l’Algérie et le Gabon
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Gabon Review
Air
© Autre presse par DR
Air Algérie a perdu le contact avec un des ses avions transportant au moins 116 personnes
Comment


Permettant aux compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines de desservir le Gabon, un accord de transport aérien a été signé le 22 avril entre l’Algérie et le Gabon.

Dans les prochaines semaines, le Gabon se verra désormais desservi par deux nouvelles compagnies aériennes que sont Air Algérie et Tassili Airlines. C’est ce qui ressort d’un accord de transport aérien signé le 22 avril à Libreville entre Smain Youcef Azizi, directeur de l’aviation civile et de la météorologie au ministère des Travaux publics et des Transports, et le directeur général de l’aviation civile gabonaise, Dominique Oyinamono.

Cet accord concerne aussi bien le transport de passagers que le fret. Il permettra par ailleurs aux avions des deux compagnies nationales Air Algérie et Tassili Airlines de desservir le Gabon, sur la base de la réciprocité, conformément à la législation en vigueur dans les deux pays.

Lors de la signature de cet accord, l’ambassadeur de l’Algérie au Gabon, Mohamed Antar Daoud, s’est réjoui de «cette dynamique nouvelle dans les relations entre Alger et Libreville insufflée par les Présidents Abdelaziz Bouteflika et Ali Bongo Ondimba».

L’accord intervient à la suite de la visite effectuée en février dernier à Alger par ministre d’Etat gabonais, ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. Au terme de cette visite, il avait été décidé d’un commun accord avec la partie algérienne de convenir de la tenue à Alger, de la réunion de la Commission mixte qui ne s’est pas tenue depuis 1987.

Auteurs : Carlyne Mamboundou & Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment