Après la Peyrie, l’école publique Akournam 2, dans la commune d’Owendo, a reçu récemment la caravane de sensibilisation environnementale de l’ONG Green Destination avec l’appui de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga).
Près d’un millier d’élèves ont été sensibilisés sur les gestes simples qui permettent de préserver l'environnement. A travers des sketchs, l'humouriste Manitou, égérie de la Sobraga, a conseillé aux jeunes scolaires de « ne jamais gaspiller le courant ». Ce qui passe par l’arrêt systématique des ampoules et appareils électroménagers lorsqu’on sort de la chambre ou de la maison. Manitou a préconisé aussi de ne pas gaspiller de l’eau tout en adoptant une attitude simple : fermer le robinet de la pompe après avoir puisé de l’eau. Il a été aussi demandé aux écoliers de ne pas jeter les ordures dans les rues mais, à la poubelle.
Comme c’est la coutume, la Sobraga a procédé à une dotation de petits manuels d’eco-responsabilité, tandis que l’ONG Green Destination a procédé à la plantation symbolique d’un arbre au sein de l’établissement.