En clôture de la 30e journée de la Bundesliga le Borussia Dortmund a été la seule équipe à s’imposer parmi les quatre premières du classement général avec un très bon Pierre Emerick Aubameyang auteur de son 27e but de la saison sur la pelouse de Monchengladbach (3-2 ) samedi 22 avril.
Après l’élimination en Ligue des champions face à Monac, Dortmund a retrouvé le sourire au sein du championnat allemand de première division (Bundesliga) grâce à son serial buteur Pierre Emerick Aubameyang .En effet, dans le cadre de la 30e journée de cette compétition du football élite allemand, le club de la Ruhr a décroché une belle victoire devant Monchengladbach (3-2) grâce à Aubameyang qui s’installe tranquillement à la tête du classement des buteurs avec 27 réalisations.
En difficulté lors de la rencontre, Dortmund a une fois de plus été sauvé par le capitaine des Panthères du Gabon qui a sur le coup signé sa treizième réalisation lors de ses 10 derniers matchs avec son club. Auteur de 36 buts en 44 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, Aubameyang a marqué son 27e but en 28 matchs de Bundesliga.
Avec ses performances exceptionnelles, Aubameyang domine le classement des meilleurs buteurs du championnat allemand de la saison 2017 devant Lewandowski (Pologne/Bayern, 26 buts), et Modeste (France/Cologne, 23).