Pour aider les organisations de la société civile de la Cemac, à mieux articuler leurs interventions et préparer les éléments stratégiques de l’action civique sur l’initiative de transparence dans les industries extractives (ITIE), la coopération technique allemande (GIZ) poursuit la série d’ateliers initiés en mars dernier à Malabo.
Ces sessions de formation ont pour objectif d’édifier les acteurs de la société civile sur les interactions entre le secteur public et les compagnies privées qui exploitent les matières premières.
Le renforcement des capacités des acteurs par des actions spécifiques contribue aussi à améliorer la défense des intérêts, une exploitation rationnelle des ressources extractives, le développement durable et harmonieux de l’espace communautaire et la lutte contre la pauvreté.
L’initiative que conduit la Cemac à travers le projet de renforcement de la gouvernance dans le secteur des matières premières et la GIZ, se déroule jusqu’au 28 avril prochain à Libreville sur le thème du contrôle citoyen de l’action civique.