A quelques jours de la célébration de la fête du Travail, les entreprises basées à la zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp), se forment à la préservation de l’intégrité physique et mentale des travailleurs.
Il est question pour les patrons de s’approprier le dispositif réglementaire qui régit la sécurité et la santé en milieu professionnel, d’amener les entreprises à mettre en place des comités de santé et de sécurité au travail ainsi que de en cerner les enjeux juridiques et sociétaux.
«Les employeurs doivent s’assurer du suivi médical de leurs travailleurs », explique Jean Hilaire Toulakossi, de la division de prévention des risques à la Caisse nationale de sécurité sociale. Car, souligne-t-il, les patrons doivent prendre conscience qu’il y a en milieu professionnel des attitudes à adopter.
A terme, il est question d’offrir les meilleures conditions de travail, limiter les accidents, la pénibilité, minimiser les coûts financiers qui pourraient résulter des accidents de travail.