SociétéFront social/Rencontre entre les ministres de la Fonction publique, de l’Education nationale et le bureau du Sena : Le Sena satisfait des avancées sur ses revendications
Les ministres de la Fonction publique, Jean-Marie Ogandaga, et de l'Education nationale, Florentin Moussavou, ont échangé samedi dernier avec les enseignants membres du Syndicat de l'éducation nationale (Séna).
Une rencontre qui avait pour but de promouvoir le dialogue social et de faire le point des revendications posées par ces syndicalistes, en grève depuis le 31 octobre dernier.
Il ressort de cette rencontre que parmi les onze points inscrits dans le cahier de revendications du Sena, plusieurs d'entre eux sont en voie d'être résolus, ou l'ont déjà été. Le cas du paiement de la Prime d'incitation à la performance (PIP) et des vacations, ainsi que la livraison progressive des tables-bancs, qui sont autant d'avancées significatives.
« En sortant de cette séance de travail, on peut noter que le Sena et nous, nous nous sommes parfaitement entendu et que la crise sociale qui paralyse le système éducatif va connaître son point d'orgue avec cet entretien constructif », a souligné Florentin Moussavou.
Le Sena a, quant à lui, apprécié la volonté des membres du gouvernement de maintenir le dialogue avec eux, partenaires sociaux. Non sans exprimer sa satisfaction relativement à l’amélioration observée au niveau de leurs points de discorde.