Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national : nous allons atteindre la vitesse de croisière la semaine prochaine (Faustin Boukoubi)
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Gabon Actu
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi, Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG)
Comment


Libreville – Faustin Boukoubi, co-président du dialogue national pour le compte de la majorité présidentielle a affirmé dimanche dans un entretien accordé à Gabonactu.com que la phase politique du dialogue national pourrait atteindre la vitesse de croisière la semaine prochaine.

« Nous faisons face à des difficultés de démarrage et c’est naturel », a reconnu Faustin Boukoubi. Cet aveu explique la lenteur constatée durant toute la première semaine écoulée.

Au lieu d’entamer directement les travaux en commission, les deux délégations se sont réunies séparément et à huis clos de mardi jusqu »au vendredi dernier. Les débats sur le fonds des réformes souhaitées par tous n’ont pas encore commencés.

« Nous avons profité de ce temps pour préparer tous nos documents à débattre en commission », a affirmé Jonathan Ntoutoume, un des rapporteurs de l’opposition.

Samedi, le bureau du dialogue a publié la composition des quatre commissions du dialogue. Les quatre commissions sont composées de façon paritaire entre la majorité et l’opposition.

La toute première plénière a eu lieu samedi. « La rencontre a tourné court car la délégation de la majorité est venue sans documents », a expliqué Jonathan Ntoutoume. « La majorité souhaitait qu’on discute sur la base du rapport élaboré par la société civile, ce que nous avons rejeté », a-t-il précisé.

« Nous allons probablement atteindre la vitesse de croisière la semaine prochaine », a espéré Faustin Boukoubi qui apprécie le climat de confiance mutuelle qui prévaut entre les délégués de l’opposition et de la majorité.

Le clan de Jean Ping continue de bouder cette rencontre dont les résolutions seront transformées en lois de la république, selon les organisateurs.

Martin Safou
Commentaires


Comment