Cette journée s’est soldée par les victoires de l’Ecole de rugby d’Owendo, du Soof et du Rugby club de Libreville, sur le Rugbyphant (6e Bima), les Margouillats (Port-Gentil) et le Vautour XV.
LAISSÉE au repos lors de la précédente journée, l’Ecole de rugby d’Owendo (Erco), deuxième du championnat à XI et à VII, s’est difficilement imposée samedi dernier au stade de la Setrag (Owendo) face au Rugbyphant, équipe du 6e Bima (20-14). Lors de ce match, pour le moins équilibré, l’Erco XV a inscrit deux essais (10 points), deux transformations (4 points) et deux pénalités (6 points).
Des buts inscrits par le deuxième-centre, Olivier Mouapi, l’ouvreur Marcus, l’ailier Djimy Kamassoko et le demi de mêlée Jean-Noël Ngadi.
Les 14 points du Rugbyphant portent la signature de trois hommes : Romain (ouvreur) et Hyppolite Laminton (troisième ligne centre), et Augustin Banikoué (ailier).
A la partie à VII, l’Erco s’est largement imposée (48-0). Ce succès a été acquis grâce à huit essais (40 points) et quatre pénalités.
En déplacement du côté de Port-Gentil, le Soof, 2e et 3e du championnat à XV et VII, a réalisé une belle opération face aux Margouillats (26-5) pour la partie à XV, et 14-10 à celle à VII. Par ces deux victoires engrangées chez les Insulaires, les hommes de Dominique Grimaldi consolident leurs différents rangs sur les deux tableaux.