Libreville – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a élevé ce jour au rang de Commandeur, d’Officier et de Chevalier de l’Ordre national du mérite gabonais 25 femmes à l’occasion de la célébration en différé de la Journée nationale de la femme.
C’est en compagnie de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba, du Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents des institutions, des chefs de mission diplomatique et des représentants des organisations internationales, que le chef de l’Etat a procédé officiellement à la remise des décorations à ces femmes qui ont su se démarquer par leur action exceptionnelle dans différents domaines.
« A ces femmes, qui font la fierté de notre pays, qui constituent des exemples pour les jeunes générations, et à celles-là qui suscitent de l’espoir pour ce Gabon de demain que nous appelons tous de nos vœux, je veux dire ma gratitude. », a déclaré le chef de l’Etat.
Parce qu’elles sont des actrices incontournables du développement de notre pays, les femmes sont, depuis son premier septennat, au cœur des politiques initiées par le président de la République. De leur autonomisation au renforcement de leurs droits fondamentaux, tout est fait pour qu’elles soient mieux outillées pour faire face aux défis de l’heure.
« Je voudrais les exhorter à ne pas s’arrêter là et surtout à ne pas se lasser! Assurer l’indépendance des femmes par un meilleur accès à l’éducation, au travail et au pouvoir politique, c’est faire bénéficier à l’économie gabonaise de l’apport significatif et indispensable des femmes. », a conclu Ali Bongo Ondimba.