Le 4e championnat d'Afrique de Full Contact et Kick boxing, qualificatif pour le prochain mondial de ces deux disciplines a pris fin dimanche 6 avril à Yaoundé avec la belle moisson pour le Gabon qui a ramené au bercail 15 médailles, dont 4 en or, 6 en argent et 5 en bronze.
Si le Cameroun, pays hôte, a terminé premier du championnat d’Afrique de Full Contact-Kick boxing en terme de nombre de médailles, le Gabon a également marqué son passage en remportant 15 médailles lors de cette compétition.
En Full Contact hommes et femmes, trois médailles ont été remportées par Junior Matesso (-60kg), Masser (-51kg) et Daniela Nzamba (-53kg),alors qu'en low-kick, Jojo Ndong s'est aussi paré d'or.
Dans un championnat d'Afrique âprement disputé par des combattants venus d’Algérie, de République Démocratique du Congo, d'Ile Maurice, de Madagascar, de Côte d'Ivoire, le Gabon a pu s'offrir 4 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 5 autres en bronze.
A noter qu'en plus des résultats ci-dessus, Wills Ikapi Nzamba dans la catégorie -60kg professionnelle en low kick, s'est hissé sur le toit de l'Afrique.
Un résultat qui vient confirmer les propos du président de Fédération gabonaise de kick boxing, Eric Ella qui affirmait avant la compétition vouloir se rendre au Cameroun pour remporter de nombreuses médailles pour le Gabon.