Avec trois matches lors de la 33e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, dans la poule B Jeff Mvele Essia et son binôme Aurélien Yeno Nkero sont sur des temps de passage encore plus élevés par rapport à la levée précédente.
La paire arbitrale gabonaise ne poursuit pas moins son apprentissage du haut niveau dans une épreuve continentale majeure, aux côtés de leurs pairs ayant davantage de vécu. La suite de la compétition (dames et messieurs) leur offrant l’opportunité d’enrichir leur expérience et d’alimenter le compteur-matches à l’international.
Un échiquier découvert en 2012 lors du Challenge Trophy Zone IV au Tchad, quelques mois après avoir effectué leurs débuts nationaux en Coupe du Gabon à Mouila. Avant d’étrenner leur badge "Confédération africaine de handball" (Cahb) obtenu en août 2014 lors de la CACVC (leur première) organisée en mai 2015 à Libreville.
Conscients que leur ambition de devenir arbitres IHF et d’officier lors d’une Coupe du monde passe par le travail, mais aussi le soutien des entités nationales et de la Cahb, Mvele Essia et Yeno Nkero savent que le plus dur reste à venir. Eux qui ont, respectivement, 29 ans et bientôt 28, et qui visent très haut.