Entre les visites médicales aux militantes du Parti démocratique gabonais (PDG) du 3e âge, une déclaration annonçant la mise à disposition d'un numéro vert et l'arrêt au Centre social de Nkembo, la journée du 17 avril à l'Union des femmes du PDG (UFPDG) aura été bien pleine.
officiellement rien n'était prévu pour célébrer la Journée nationale de la Femme, le 17 avril, les activités ayant été renvoyées au jeudi 20 avril prochain, l'UFPDG n'a pas, pour sa part, voulu différer l'événement. Annie-Chrystel Limbourg Iwenga, secrétaire générale adjointe et coordonnatrice de l'UFPDG, et de nombreuses militantes du parti au pouvoir ont initié plusieurs actions pour marquer de fort belle manière cette 19e édition de la Journée nationale de la Femme.
Entre les visites médicales aux militantes du PDG du 3e âge, une déclaration de Limbourg Iwenga annonçant la mise à disposition d'un numéro vert et l'arrêt au Centre social de Nkembo, l'UFPDG était en adéquation avec le thème choisi pour fêter les femmes du terroir : '' Ensemble réalisons notre décennie''.
Dans sa déclaration, Limbourg Iwenga a saisi l'opportunité du 17 avril pour rappeler à toutes les femmes que la journée qui leur est dédiée reste une occasion de faire une introspection individuelle et collective de leur intégration et de leur participation à tous les niveaux de la société dans laquelle elles vivent.