Après la phase de signature des conventions, le partenaire technique et financier de l’Etat gabonais dans le projet de construction de logements sociaux de Bikele, dans la banlieue nord-est de Libreville, a procédé au lancement des travaux de cette vaste cité il y a quelques jours.
Après le lancement des 7 000 logements du nord de la capitale à Angondje, Housing Africa Management, filiale de la multinationale sud-africaine Palace Group, a engagé la construction des 20 000 logements de moyen et haut standing de Bikele. Le chantier qui sera exécuté pendant 36 mois, verra également le parachèvement des travaux des voiries et réseaux divers (VRD) ainsi que la réhabilitation des logements inachevés, la construction de logements sociaux et l’utilisation de matériaux locaux.
«L’œuvre qui verra le jour sera construite avec des briques en terre cuite coloriée différemment avec des toitures en tuiles fabriquées avec nos produits locaux», précise Mbuso Dlamini, le président directeur général de Palace Group, qui rassure sur le transfert de technologies pendant la phase de construction aux techniciens gabonais engagés sur le chantier.