Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port-Gentil : L’ADERE sur le chantier des législatives
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Gabon News
L’Alliance
© Autre presse par DR
L’Alliance démocratique et républicaine « ADERE »
Comment


L’Alliance démocratique et républicaine « ADERE » présentera des candidats dans tous les arrondissements de la commune de Port-Gentil, la ville d’Omboué est dans le viseur du parti, Gamba serait sur la liste des sièges à conquérir afin d’offrir une majorité écrasante au Président de la République (Gabonews) :

Le travail de Mbega qui a satisfait les participants, se doit d’être poursuivi par les militants de base et hiérarques du parti proche de la majorité afin de donner au Chef de l’Etat une majorité. L’Adère a décidé de mener la réflexion en profondeur pour avoir les résultats escomptés. La réorganisation de l’Adère implique tous les acteurs du parti. Les participants ont proposé au bureau provincial la création des activités génératrices de revenu, la construction d’une salle polyvalente pour être en phase avec le projet du patron de la majorité au pouvoir, qui chaque jour, cherche des mécanismes pouvant aider les gabonais à se défaire de l’immobilisme socio-économique. L’aide aux militants vise, entre autres, leur maintien dans les rangs de l’Adère. Parmi les résolutions des travaux de Mbega, il y a la stratégie du porte à porte auprès des potentiels électeurs et, l’identification des personnes non inscrites sur le fichier électoral. Cette formation tient à présenter des candidats bien armés sur chaque siège. « Il faut évaluer les chances des candidats » a exhorté Joël Mbamba de la commission stratégique des législatives.

A la ferveur des travaux de cette journée de réflexion, les militants ont pu se parler entre eux afin de partager un idéal commun, la construction d’un autre Gabon. La rencontre de Mbega au sud de Port-Gentil, loin des regards curieux, a permis, aux uns et aux autres, de se mettre en ordre de bataille, à l’orée des échéances politiques. Les militants s’investissent volontiers à la vie du parti, ce qui a conduit les responsables locaux à marquer un arrêt, en regardant au rétroviseur puis voir les perspectives du parti surtout trouver des mécanismes pour la bataille des futurs rendez-vous électoraux. La formation politique de Florentin Moussavou n’ira pas à cette bataille pour des places à l’Assemblée nationale les mains mortes. La mobilisation s’intensifie sans négliger les autres compétiteurs. « L’Adère veut donner une majorité au Chef de l’Eta, son Excellence, Ali Bongo Ondimba » a insisté le 1er Vice-président, Bonaventure Kassa Ibinga.

Danny KOUELE TOLE
Commentaires


Comment