Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vers l’élaboration d’une politique nationale gabonaise sport-santé
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Le Nouveau Gabon
Participation
© Présidence par DR
Participation de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba à la 4e édition du marathon international du Gabon
Samedi 26 novembre 2016. Libreville. La Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba a pris part à la 4e édition du marathon international du Gabon. Comme chaque année, la première Dame est venue soutenir la lutte contre le cancer, objectif de cette course féminine baptisée "la gabonaise" et dont le montant intégral des inscriptions est reversé à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour son programme « Agir contre le cancer ».
Comment


Pour l’élaboration d’une politique nationale sport-santé, le ministère de la Jeunesse et des sports et le bureau local de l’Organisation mondial de la santé (OMS) au Gabon, viennent de mettre sur pied une task-force conjointe.

Il s’agira au sein de cette commission à venir, d’imaginer les instruments administratifs et juridiques pour la promotion et la vulgarisation de la pratique régulière des activités physiques dans l’administration, en milieux scolaires et au sein des communautés.

D'autant plus que la pratique régulière des activités physiques, accompagnée d’un bon régime alimentaire, font partie des principales recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre les risques majeurs de santé publique.

Le représentant de l’OMS au Gabon, Docteur Boureima Hama Sambo, qui en a fait la proposition au ministre de la Jeunesse et des sports, Nicole Assele, en a profité pour féliciter les nouvelles autorités sportives nationales quant à l’instauration, depuis plus de 4 mois, de la journée hebdomadaire consacrée aux activités physiques, tous les mercredis. L’OMS entend également accompagner cette initiative, dont le ministère de la Jeunesse travaille actuellement à élargir à d’autres départements ministériels.

S.A
Commentaires


Comment