Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rotary international : Tombée de rideaux sur la conférence du district 9150
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Gabon Review
Comment


La 35e conférence de Rotary international district 9150 ouverte à Libreville, le 13 avril dernier s’est clôturée le 15 avril 2007 à l’Institut français du Gabon (IFG), avec la présentation du gouverneur élu 2017-2018, le Burundais Frédéric Bishahushi et la distribution des distinctions aux rotariens méritants.

Le représentant personnel du président du Rotary international, président John Germ, le past district gouvernor Abderrahman Ali Khodja a clos le 15 avril 2017, les travaux de la 35e conférence du district 9150 du Rotary international. «Les objectifs que nous nous sommes fixés, au regard des échanges, pour l’engouement suscité par la conférence de Libreville semblent avoir été atteint. Il nous appartient désormais de consolider les acquis de Libreville» a estimé le président du comité d’organisation, le past adjoint district gouverneur, Régis Emane.

A l’occasion de cette cérémonie, plusieurs rotariens sur les 578 participants venus des 11 pays du district 9150 et des pays amis, ce sont vus distingués pour leurs bonnes actions et leur générosité exprimée à l’endroit de la fondation du Rotary.

Comme il est de tradition au sein du Rotary international, le futur gouverneur du district, élu par les clubs du district deux ou trois ans avant sa prise de fonction, a été présenté à l’ensemble des membres de sa charge. Il s’agit pour le district 9150, du président du conseil d’administration du Finbank Burundi, Frédéric Bishahushi.

S’appropriant le thème de l’année rotarienne 2017-2018 «Le Rotary : un impact réel», ainsi que le plan stratégique d’action retenue par le président élu du Rotary international, Ian H.S. Riseley, Frédéric Bishahushi a exhorté les rotariens du district 9150, à orienter leurs efforts vers trois objectifs à savoir : soutenir et renforcer les clubs ; cibler et intensifier leur action humanitaire ; améliorer l’image publique du Rotary et sensibiliser le public.

Face à la dégradation de l’environnement et au changement climatique qui menacent la planète, le gouverneur élu du district 9150 a réitéré l’appel le président élu du Rotary international, demandant à chaque membre du Rotary club de planter au moins un arbre entre le 1er juillet, qui marque le début de l’année rotarienne, et la journée de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2018.

A l’issue de la cérémonie de clôture de cette réunion annuelle tenue à Libreville, les rotariens du district 9150 se sont donné rendez-vous en avril 2018 à Bujumbura au Burundi où ils discuteront de la santé de leurs différents clubs, de l’image publique du Rotary international et apprécieront l’impact réel des actions du Rotary dans le quotidien de l’humanité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment