Le CF Mounana a arraché son ticket pour la phase de poule de la coupe de la Confédération en éliminant l’Asec d’Abidjan de la compétition, dimanche 16 avril courant au Stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).
Vainqueur (2-1) à l’aller, Mounana a contraint l’Asec d’Abidjan au nul (0-0), hier, dimanche 16 avril courant au Stade Robert Champroux de Marcory. Grâce à ce résultat le club gabonais se qualifie pour la première fois de son histoire à une phase de poule de Coupe de la CAF. Kevin Ibinga, le jeune entraîneur gabonais, avait prévenu les Mimosas. Dans un entretien accordé au confrère RFI, il avait indiqué que cette année, son équipe joue bien à l’extérieur et qu’ils avaient envie d’entrer dans l’histoire.
Conscients de l’enjeu, les coéquipiers de Stéphane Bitseki, considéré comme l’homme du match, ont réussi leur coup à savoir ne pas encaisser de but, à défaut d’en marquer. Après la première mi-temps nettement dominée par l’Asec d’Abidjan, la seconde partie a été très hachée par la faute des Gabonais qui refusaient pratiquement de jouer au football, en simulant des blessures, au moindre contact. Le club du président Hervé Patrick Opiangah, sorti de la Ligue des champions africaine a créé la surprise en boutant le prestigieux club d’Asec d’Abidjan de la Coupe de la CAF.