Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : premier rassemblement de Jean Ping depuis plusieurs mois
Publié le dimanche 16 avril 2017  |  Jeune Afrique
Gabon:
© AFP par STEVE JORDAN
Gabon: Meeting de l opposition organisé par Jean Ping
Samedi 15 avril 2017. L`opposant Jean Ping, a tenu un premier rassemblement d`ampleur depuis décembre à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.
Comment


Le rival du président gabonais Ali Bongo Ondimba, Jean Ping, qui se proclame toujours "président élu" a tenu un premier rassemblement d’ampleur depuis décembre ce samedi à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.

« Il est vrai qu’Ali (Bongo) s’accroche à son coup d’Etat militaro-électoral. Ca ne marchera plus », a déclaré Jean Ping devant quelques milliers de partisans qui scandaient « Ping président » et portaient son effigie sur les affiches et les vêtements.

« Jusqu’à la présidence »

« Jean Ping est là pour (…) aller jusqu’à la présidence de la République », a ajouté l’ancien président de la Commission de L’Union africaine (UA), qui était accompagné de plusieurs de ses soutiens, comme l’ancien Premier ministre Jean-François Ntoutoume Emane.

Jean Ping a évoqué ses récents voyages à l’étranger et dans les provinces du Gabon. Il a observé une minute de silence pour les victimes des violences post-électorales qui avaient fait plusieurs morts.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment