Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique : remise du rapport générale de la phase citoyenne
Publié le samedi 15 avril 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo`o Obiang, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG-au pouvoir) à la mairie de Bitam
Comment


LIBREVILLE, 14 Avril (AGP) – Les travaux de la phase citoyenne du dialogue politique se sont achevés officiellement, mercredi à Libreville, par la remise officielle du rapport général, fruit des conclusions des quatre panels.

En réceptionnant ce rapport, le co-président opposition, René Ndemezo Obiang, au nom du bureau du dialogue, s’est dit satisfait du travail abattu par l’ensemble des participants à la phase citoyenne. Il n’a pas manqué de féliciter ces derniers, qui pendant dix jours, ont pris tout leur temps à faire des contributions, pour l’avenir du Gabon.

‘’Nous sommes convaincus que nous ne pourrions pas aboutir à des conclusions pertinentes sans tenir compte des contributions de la société civile’’, a déclaré René Ndemezo Obiang.

Une façon pour le chef de la délégation de l’opposition de rassurer les responsables des quatre panels mis en place, de ce que leurs contributions et propositions seront prises en compte par les acteurs qui prendront part à la phase politique.

‘’Au nom du bureau du dialogue politique, je voudrais réitérer l’engagement qui est le nôtre à tenir compte de vos contributions, en vue d’envisager une paix durable dans notre pays’, a-t-il affirmé.

Pour René Ndemezo Obiang, il n’y a pas deux dialogues politiques, les participants à la phase citoyenne, tout comme ceux qui prendront part à la phase politique, ont un seul objectif, celui de voir le Gabon avancer vers un Etat mieux organisé, où le vivre-ensemble devrait s’exprimer plus que par le passé.

Les présidents des panels ont procédé à la remise de leurs rapports respectifs au Bureau, avant de soumettre un rapport général qui synthétise ces documents. Les représentants des panels ont exprimé auprès de l’organisation du Dialogue le souhait de voir les propositions issues de cette première phase prises en compte dans la suite du processus.

« Il n’y a pas de rupture entre les deux phases du Dialogue. Il y a un seul et même Dialogue qui a débuté par la phase citoyenne et qui va se poursuivre, à partir d’aujourd’hui, avec la phase politique. Nous vous demandons de rester à la disposition de la nation pour répondre à toute sollicitation qui viendrait afin d’enrichir le travail que vous avez si remarquablement accompli », a indiqué le co-président du Bureau du Dialogue politique, René Ndemezo Obiang.

JMNB/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment