L’ambassadeur du handball gabonais dans la compétition continentale va devoir oublier tous tracas et se mettre dans le vif du sujet.
SI Phoenix peut remercier la Confédération africaine de handball (Cahb), le comité d’organisation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe (CACVC) et l’Association sportive Hammamet, d’avoir accédé à sa demande de repousser d’un jour son entrée en matière, en raison de son arrivée tardive à Agadir (mercredi à minuit passé) et l’état de fatigue sur les organismes généré par la longue escale à Casablanca (plus de 10 heures), l’ambassadeur du handball gabonais dans la compétition continentale va devoir oublier tous ces bons procédés précités et se mettre dans le vif du sujet.
C’est ni plus ni moins la tête de série numéro un de la poule B et candidat au sacre final qui veut lancer un message à la concurrence. Troisième de la levée écoulée et unique représentant de la Tunisie, Hammamet a une lourde mission dans la région du Sousse : maintenir la présence tunisienne sur le podium de l’épreuve où les porte-flambeau du pays du cidre ont déjà triomphé neuf fois.
Phoenix sait que la marche est haute, avec, respectivement au menu, les Marocains du Widad Smara, les Ivoiriens du Red Star, les Nigérians de Kano Pillars et les Camerounais des Forces armées et de police (FAP).