Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon retenu dans un programme sur l’Education par les Nations Unies
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu L’ancien président de la République Unie de Tanzanie, Jakaya Mrisho Kikwete
Jeudi 13 avril 2017
Comment


LIBREVILLE - L’ancien président de la République Unie de Tanzanie, Jakaya Mrisho Kikwete est venu le faire savoir jeudi au président de la République, Ali Bongo Ondimba au cours d’une audience.

Dans le cadre de sa tournée africaine, l’envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation, le tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete est venu présenter au chef de l’Etat gabonais les conclusions du rapport de la Commission sur l’éducation, notamment en termes de financement des opportunités dans ce domaine. Ces conclusions désignent le Gabon au coté de 13 autres pays pour démarrer le programme sur l’éducation afin « d’impulser une nouvelle dynamique dans ce secteur et permettre l’accès à une formation de qualité aux jeunes Gabonais ».

Ali Bongo Ondimba a également reçu la présidente-directrice générale de l’entreprise chinoise AVIC International, Mme Zhang Yan, ainsi que le directeur de l’Institut de médecine tropicale de l’Université de Tübingen et du Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), M. Peter Kremsner.

L’entretien entre le chef de l’Etat et madame Zhang Yan a porté essentiellement sur la construction de trois centres de formation et de perfectionnement professionnel dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime dont le démarrage des travaux est prévu pour le mois de juin prochain.

Fruit du partenariat signé entre le gouvernement gabonais et AVIC International, lors de la première édition du New York Forum Africa (NYFA), la construction de ces centres de formation financés par la banque chinoise Eximbank offrira des lieux d’apprentissage d’une capacité d’accueil de 1000 à 1500 étudiants.

Avec le directeur de l’Institut de médecine tropicale de l’Université de Tübingen et du Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), les échanges avec le président de la République ont porté sur les axes de coopération scientifique entre le Gabon et l’Allemagne.

M. Peter Kremsner a également présenté les derniers progrès réalisés par le CERMEL en matière de lutte contre le paludisme et d’autres maladies tropicales.

SN/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment