Depuis le 1er avril 2014, l’opérateur historique Gabon Telecom, via sa branche mobile Libertis, est passé officiellement à la tarification à la seconde. Cela veut dire que ses abonnés peuvent désormais appeler sur le réseau de l’opérateur à un franc la seconde, ce qui revient à 60 FCFA la minute (0,125 dollars). D’après Omer Mabika, le directeur des services de Gabon Telecom, l’objectif de cette mutation tarifaire est de « proposer une grille compétitive, renforcer l’image de l’opérateur généreux et accroître le nombre de clients».
Pour maximiser sa force d’accroissement du nombre de clients, Gabon Telecom a aussi procédé, à la même date, au lancement officiel de son « Mobicash », son nouveau service de transfert d’argent mobile. Mis en place avec le partenariat de l’Union gabonaise de banque (UGB), «MobiCash est un service qui permettra d’effectuer des transactions financières simples d’usage en raison de sa fluidité et de sa sécurité. Il permettra notamment de transférer de l’argent, payer ses factures, faire ses achats et ses recharges de crédits de communication», a expliqué Mohamed Karim, le directeur marketing de Gabon Telecom.
Lhoussaine Oussalah, le directeur général de l’opérateur historique, a indiqué que conformément à sa politique, « la société travaille actuellement sur de meilleures offres pour ses abonnés, afin de consolider son image et sa position dans le pays ».