Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Education nationale : 200 tables bancs pour le lycée de Sibang
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Gabon Review
Œuvres
© Autre presse par DR
Œuvres caritatives : Des tables-bancs pour des écoles primaires
Comment


Le ministre délégué à l’Education nationale, Lucie Akalane a livré le 12 avril, 200 tables bancs au Lycée de Sibang, dans le 6e arrondissement de Libreville.

Le lycée de Sibang a reçu du ministre délégué à l’éducation nationale, 200 tables bancs. La nouvelle livraison compte parmi les 500 tables bancs prévus par le gouvernement pour le Lycée de Sibang dont la première vague(200 tables bancs) avait été livrée le 6 avril par le ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou.

Si les élèves se sont réjouît de cette dotation, il reste tout de même que le lycée de Sibang, avec un effectif de plus 6800 élèves de la classe de 6e en terminale, fait face à plusieurs difficultés dans son fonctionnement.

Ces difficultés tournent selon le proviseur, Aloïse Etoughe Essam autour du manque d’enseignants, des logements d’astreintes, de laboratoires, d’aires de jeux, l’insécurité au sein de l’établissement et l’éclairage.

Pour surmonter toutes ces difficultés, le ministre a annoncé le démarrage dans les prochains jours, des travaux de construction des plateaux sportifs, de réfection des bâtiments de salle de classes et d’assainissement des voies au sein du Lycée. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise Corima.

Ces travaux préparent la transformation cet établissement en lycée d’application l’année prochaine. Une mutation qui, selon le ministre délégué à l’Education nationale «donnera à cet établissement toutes les compétences du secteur de l’Education (…) tant pour des questions pédagogiques qu’administratives», a déclaré Lucie Akalane.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment