Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des impôts : Satisfaction totale exigée
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Gabon Review
Douanes
© Autre presse par DR
Douanes et Impôts: suspension du service minimum
Comment


Le bureau de l’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a décidé, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire du 11 avril 2017, d’observer un mouvement de grève générale illimitée avec service minimum de 7h30 à 10h30.

A l’issue du préavis de grève de huit jours francs, allant du 24 au 31 mars dernier, les fonctionnaires des impôts mobilisés le 11 avril 2017 en assemblée générale extraordinaire ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Ils ont déclenché un mouvement de grève générale illimitée et ce, jusqu’à la satisfaction totale des revendications.

La sonnette d’alarme tirée par le bureau de l’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts ne semble pas avoir assez retentit, pour prévenir la direction générale de cette administration fiscale sur les risques d’une paralysie de l’ensemble des services, en cette période de crise.

Les agents souhaitent l’ouverture rapide de véritables négociations en vue de régler l’ensemble des revendications contenues dans le cahier de charges. Ils revendiquent entre autres : le renouvellement immédiat de l’assurance maladie complémentaire ACR ; le paiement immédiat de la totalité des arrières des primes ; la régularisation des situations administratives (intégration des agents à la fonction publique, titularisation, reclassement et avancement) ; la revalorisation du bonus de performance à 100% et le remboursement de 10% du bonus de performance indument ponctionné depuis janvier 2016 (soit 15 mois).

Garantissant l’observation d’un service minimum de trois heures par jours, de 7h30 à 10h30, les agents grévistes assurent initiés plusieurs actions pacifiques pour mieux se faire entendre.
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment