Au terme du préavis déposé le 23 mars dernier, l’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a décidé de rentrer en grève générale illimitée.
Selon les agents grévistes, cette décision intervient à la suite de la non-prise en compte par le gouvernement, de leurs revendications inscrites dans leur cahier de charge, indiquent les sources internes au service.
Les revendications de l’intersyndicale portent notamment sur l’organisation du concours de l’EPCA, le renouvellement immédiat de l’assurance maladie complémentaire ACR, le paiement immédiat de la totalité des arriérés de primes, l’amélioration des situations administratives de certains agents, l’intégration des agents à la fonction publique, la titularisation, le reclassement et avancement.
L’intersyndicale revendique également la prise en compte des agents nouvellement recrutés pour le paiement des primes conformément à l’article 117 du statut général de la Fonction publique, et la revalorisation du bonus performance à 100 %, le remboursement de 10 % du bonus performance indûment ponctionné depuis janvier 2016, soit une quinzaine de mois.
Le bureau de l’intersyndicale demande enfin, «l’observation par l’ensemble des agents de la direction générale des impôts d’un mouvement de grève générale illimitée (…) jusqu’à la satisfaction totale des revendications».
Par ailleurs, il souligne qu’un «service minimum sera observé de 7h30 à 10h30 conformément à l’article 71 du statut général de la Fonction publique».