Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grosse saisie d’ivoire à l’aéroport de Mvengué
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Gabon News


Grosse
© Autre presse par DR
Grosse saisie d’ivoire à l’aéroport de Mvengué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 04 avril 2014, une saisie d'ivoire a été réalisée à l'aéroport de Mvengué dans le Haut-Ogooué par les agents de la DGDI (Direction Générale de la Documentation et de l'Immigration). Le contrevenant est un sujet Haoussa gabonais, HAMADOU Djamad alias Abib, résidant à Franceville, au quartier Potos. Il a immédiatement été mis à la disposition des agents de la Police Judiciaire (PJ) puis à ceux des Eaux et Forêts pour compétence. Le délinquant avait sur lui deux traulets contenant sept pointes d'ivoire pesant 50,8 kilogrammes.

Le prévenu, qui n’est pas à sa première tentative de passer avec de l’ivoire par l’aéroport de Mvengué. En outre, il est bien connu des services de police et avait déjà été interpellé en août 2013, mais libéré faute de preuves.

Pendant le transfert de la procédure des agents de l’Immigration à ceux de la Police Judiciaire et des Eaux et Forêts, deux autres sujets suspects, MOUSTAPHA Arabo et DAHAIROU Djamath seront interpelés par la PJ.

Cette opération et saisie n’aurait pu se faire sans l’étroite collaboration et détermination des agents de la DGDI, la PJ et des Eaux et Forêts, preuve que la lutte contre le braconnage au Gabon est une cause multisectorielle. Leur travail dans cette affaire montre leur volonté et engagement pour l’application de la loi, ce malgré les difficultés et tentatives de corruption de ces trafiquants prêts à tout.

Les détenus risquent six mois de prison et jusqu’à dix millions de Fcfa d’amendes, sans compter les dommages et intérêts à la partie civile représentée par les Eaux et Forêts.


GN/CF/14

 Commentaires