Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique / Phase citoyenne: chamaillerie autour des enveloppes qui doivent être octroyées aux participants
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Gabon Media Time
Ali
© AFP par STEVE JORDAN
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


La sérénité n’était semble t-il pas au rendez-vous lors des travaux de la phase citoyenne du dialogue prôné par Ali Bongo, notamment dans le panel 3 qui avait pour thème la “modernisation de la vie publique”. En effet, des échanges houleux autour des perdiems que devraient recevoir les participants ont eu lieu entre les co-présidents et quelques panélistes.

Lors des travaux du panel 3 consacré à la modernisation de la vie publique, les débats ont connu quelques soubresauts dus, notamment à la volonté de certains panélistes de connaître le montant des perdiems qu’ils percevront au terme de la série de présentation de leurs communications. Une situation qui a contraint les les co-présidents, Wilfried-Erisco Mvou Ossialas, Jules-Esdras Mouhouloulou, à suspendre les travaux pendant plus d’une heure, afin d’aller recueillir l’information auprès des membres du bureau du dialogue politique.

Après confirmation par un officiel, il en est ressorti que les représentants d’associations et d’organisations syndicales recevront 1.000.000 de FCfa, tandis que les personnalités politiques non parties prenantes, se verront attribués une enveloppe de 500.000 Fcfa. C’est donc une fois en possession de ces informations, que la sérénité a regagné les membres de ce panel. Toutefois, on a déploré que dès la reprise des travaux, plusieurs participants invités à prendre la parole ont manqué à l’appel.
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Dans le sous-dossier
Ouverture du dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment