LAMBARENE, Une cérémonie de passation des charges a eu lieu dernièrement à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), entre le maire entrant du 1er Arrondissement de la commune de Lambaréné, Jean-Justin Maury Ngowemandji, et le maire-adjoint sortant, Corine-Edwige Ilama, qui a assuré l’intérim du maire titulaire Jean-Charles Barrier Allela, démissionnaire suite à sa nomination par décret présidentiel du 11 juillet 2013 à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement (CNLEI).
La cérémonie qui a eu pour cadre les locaux de l’institution, s’est déroulée conformément à la décision du 29 janvier 2014 portant renouvellement des membres du Bureau du Conseil municipal de la commune de Lambaréné. Elle était supervisée par le Secrétaire général de province, Nicole Nouhando, représentant le gouverneur Léonard Diderot Moutsinga Kébila, empêché.
Cette passation des charges portait notamment sur la situation du personnel, l’inventaire du patrimoine de la mairie, le courrier et les dossiers.
A l’issue de cette cérémonie, le maire entrant s‘est dit satisfait du fait qu’il est maintenu dans le Conseil municipal de Lambaréné, pour avoir été 1er adjoint au maire de la commune, et aujourd’hui maire du 1er arrondissement.
Il a promis ne ménager aucun effort avec l’ensemble de tout son bureau du Conseil, qui comprend en outre Mmes Rosine Langangwe et Corine-Edwige Ilama, respectivement 1er et 2è maires-adjoints. Tous les trois responsables municipaux sont issus du Parti démocratique gabonais (PDG).