Le comité d'attribution des bourses sociales de la Fondation BGFIBank vient de retenir 10 lauréats sur les 26 candidatures reçues, au titre de l'année académique 2016-2017.
Pour l'année académique en cours, 10 étudiants vont recevoir des bourses sociales d'un montant total de 30 millions FCFA environ. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la Banque gabonaise française pour l'investissement (BGFI), en vue de la promotion de l’égalité des chances et l’excellence. Parmi les lauréats 2016, on compte deux étudiants inscrits en Master 2, trois étudiants en Master 1, deux en Licence 3 et trois étudiants en Licence 2.
Depuis 2012, l’institution s’est mobilisée aux côtés des étudiants aux parcours exemplaires, pour faire en sorte que leur situation sociale ne constitue en aucun cas un obstacle à leur apprentissage. C'est l'objectif poursuivi par ce programme de bourses sociales, un des outils adaptés pour favoriser l'égalité des chances.La Fondation BGFIBank place en effet la diversité sociale au cœur de son projet.
Ce programme de bourses sociales a été mis en œuvre dans le but de soutenir les étudiants talentueux, aux étapes clés de leur parcours académique. Ces bourses sont attribuées sur des critères sociaux avec un accent porté sur les résultats académiques.
La Fondation donne à ces jeunes étudiants, issus de familles défavorisées ou en difficulté financière, l'opportunité d'être formés dans un établissement d'excellence. Elle contribue ainsi au développement de la société. La bourse attribuée couvre la totalité des frais de scolarité annuels de l'étudiant.