Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bilie By Nze à Abidjan pour un forum sur les télécoms
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Gabon Actu
Africa
© aLibreville.com par Marc-Innocent
Africa IT & Telecom Forum 7: trois ministres président la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 10 Avril 2017. La 7ème édition du Forum Africain sur les technologies de l`Information et de la Télécommunication (Africa IT & Telecom Forum) s`est ouverte sous le thème: l`administration africaine à l`heure du numérique. Les Ministres en charge de l`économie numérique de Côte d`Ivoire, de La République Centrafricaine et du Gabon ont présidé cette cérémonie.
Comment


Libreville, Gabon – Le ministre de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze, a pris part au AFRICA IT & Télécom Forum (AITTF), dont la septième édition se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Autour du thème ‘L’administration africaine à l’heure du numérique’, cette conférence organisée en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications engage un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des TIC et les partenaires au développement sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein des administrations.

Hôte d’honneur du forum, le ministre a pu s’entretenir avec son homologue ivoirien, M. Bruno Koné Nabagné ainsi qu’avec son homologue centrafricain, M. Justin Gourna-Zacko. Il est intervenu dans le cadre d’une table ronde consacrée à la transformation digitale de l’environnement économique et public.

L’AITTF 2017 réuni plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, DSI, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie opérant sur le continent et au-delà.

Source : Ministère de l’Economie numérique
Commentaires


Comment