Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur bois :Yihua envisage entrer dans le capital de la Société nationale des bois du Gabon
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Gabon Economie
Réformé
© Gaboneco par DR
Réformé en 2009, le secteur du bois au Gabon connaît des difficultés dues au retard de remboursement de la TVA par l’Etat gabonais
Comment


Le Pdg du groupe chinois a clairement marqué son intention d’investir dans cette entreprise qui a besoin de se refinancer pour étendre ses activités.

Au terme de la mission économique de la Chambre internationale de commerce de Chine, conduite du 3 au 7 avril 2017 en terre gabonaise, le président directeur général de Yihua entreprises group s’est dit intéressé d’investir dans le capital social de la Société nationale des bois du Gabon (SNBG). Liu Shaoxi a pu apprécier les deux usines de cette entreprise au cours d’une visite organisée et facilitée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI).

La visite de l’outil de production de la SNBG a permis au Pdg de Yihua d’apprécier l’existence d’actifs forestiers. Mais, elle a surtout convaincu l’homme d’affaires chinois qu’il peut investir durablement dans le capital social de la SNBG pour en devenir un actionnaire important.

Le groupe chinois veut en effet participer à la restauration des activités de la Société nationale des Bois du Gabon, et à la relancer financièrement. Le groupe Yihua est déjà présent au Gabon à travers sa filiale Hua Ja, spécialisée dans la transformation du bois.
Commentaires


Comment