Pour donner un aperçu de cette fête du livre et de l'écrit, le ministre d’État, en charge de la Culture, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a procédé au coup d'envoi des activités, jeudi après-midi.
PLUS que douze jours, et notre pays vibrera à nouveau au rythme du Salon international du livre et des arts de Libreville (Silal), édition 2017. Comme à l'accoutumée, l'événement est organisé par l'Association pour la promotion du livre et des arts (Apla) et les éditions Ntsame, en partenariat avec l'Institut français (IF) du Gabon, et placé sous le parrainage du ministère de l’Économie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts. Thème retenu : " Langue française et cultures africaines".
Pendant quatre jours, auteurs, éditeurs et artistes de plusieurs pays échangeront autour de différentes sortes d'expressions artistiques, pour souligner la place primordiale de la culture dans le développement de la société. La France et le Mali sont les pays invités d'honneur à cette 4e édition du Silal, qui célèbre l'écrivain et penseur malien Amadou Hampâté Bâ.