Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ANAC: les avions étrangers désormais soumis à des contrôles stricts
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Gaboneco


Agence
© Autre presse par DR
Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC)


 Vos outils




L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a annoncé qu’elle soumettrait tous les avions qui atterrissent sur le sol gabonais à des contrôles minutieux dans les tous prochains jours, en respect des normes de sécurité imposées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Dans une note circulaire signée de son directeur général, Dominique Oyinamono, l’ANAC a annoncé qu’elle se livrera prochainement à des inspections sur des avions étrangers fréquentant les aéroports gabonais conformément aux annexes 1, 6 et 8 de la Convention de Chicago. Ces inspections concerneront tous les avions étrangers effectuant des vols commerciaux, ainsi que les avions étrangers de plus de 5.7 tonnes effectuant des vols non commerciaux.

Les aspects tels que l’entretien de l’appareil, la présence et la validité des documents obligatoires pour les vols internationaux, le certificat d’immatriculation, le carnet de route, le certificat de navigabilité, la licence de l’équipage, la qualification du personnel navigant technique, les anomalies relatives à la non-conformité des normes OACI, constituent l’intérêt majeur de cette opération qui exclue les aéronefs d’État. De même, les aéronefs d’une masse maximale au décollage inferieure à 5700 kg n’effectuant pas de transport aérien commercial ne sont pas concernés par cette mesure, selon la Convention de Chicago.

La Convention relative à l'aviation civile internationale, connue aussi sous le nom de Convention de Chicago, a instauré l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), une agence spécialisée des Nations unies qui est chargée de la coordination et la régularisation du transport aérien international. La convention établit les règles de l'air, régit l'immatriculation des aéronefs, les normes de sécurité, et précise les droits et devoirs des pays signataires en matière de droit aérien relatif au transport international.

La convention signée le 7 décembre 1944 à Chicago par 52 pays a reçu sa 26e ratification le 5 mars 1947 et est entrée en vigueur le 4 avril 1947.

 Commentaires