Le derby de la 16e journée du National Foot qui opposait samedi 6 avril au stade de Sibang, Missile FC au CF Mounana s’est soldé sur le score nul et vierge de 0-0 au bonheur des militaires qui confortent leur statut de leader.
Considérée comme l’affiche de la 16e journée du National Foot, le match CF Mounana-Missile FC qui a drainé de nombreux supporters samedi du côté du stade de Sibang de Libreville, a pris fin sur un score vierge (0-0).
Mounana qui a démarré timidement la rencontre est passé à côté de l’ouverture du score avec une action gachée à la 17e minute par son attaquant Atchabao.
Avant la pause, Harris Tchilimbou de Missile bute sur Boris Nguema, le dernier rempart du CF Mounana (32e).
Dans les arrêts de jeu de la seconde période, l’international Tchadien Karl Marx envoie inexplicablement la balle dans le décor alors qu’il était seul face à Otiomo le gardien militaire (91e).
« Le score final de cette rencontre est la résultante de la maladresse des joueurs des deux équipes qui ont gâché plusieurs occasions nettes de buts », a déclaré Judicaël Mondjo Mabada, supporter de Missile FC.
Ce match nul (0-0) permet à Missile de se maintenir en tête du classement avec 25 points alors que Mounana est relégué à la 6e place. L’USB et le CMS tombeurs respectivement de Pélican et Sogéa occupent les 2e et 3e places tandis que le FC Sapins est désormais 4e.