En veilleuse pendant une semaine, faute de paiement d’arriérés de six mois de subvention des clubs de D1, le National Foot a repris vendredi 4 avril au stade de Nzeng Ayong de Libreville, avec la victoire 2-0 du Centre Mberi Sportif (CMS) face aux Faucons de Sogéa FC entrainés par Rigobert Nzamba.
Le CMS a conforté sa position de vice-leader du National Foot en battant vendredi Sogéa FC sur le score de 2-0 dans l’enceinte du stade de Nzeng Ayong de Libreville en match comptant pour la 16e journée marquant la reprise du championnat, après quelques perturbations.
Après un premier quart d’heure dominé par les Faucons de Sogéa, le CMS a ouvert la marque à la 30e minute par son attaquant Bakayoko Aboubacar qui a déjoué la vigilance de la défense de Sogéa, avant de fusiller à bout portant Emmanuel Yezzoat, le dernier rempart.
Au retour de la pause, Sogéa passera à côté de l’égalisation avec une frappe de Régis Nzong mal ajustée.
Bien servi par Ndama Traoré sur le côté droit, Bakayoko Boubacar ne se fera pas prier pour inscrire le deuxième but du CMS à la 58e minute.
Malgré les efforts du capitaine des Faucons, Jaduve Mboumba, et les actions offensives amenées par Alou Essonne entré en cours de jeu, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
A noter que la rencontre a connu une interruption de plusieurs minutes à cause d’une coupure d’électricité.