Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Routes : Ali Bongo en inspection sur l’axe PK5-PK12
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Gabon Review
Visite
© Présidence par DR
Visite d’inspection du chantier d’aménagement du tronçon routier qui relie le PK5 au PK12
Jeudi 6 avril 2017. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a effectué ce jeudi une visite d’inspection du chantier d’aménagement du tronçon routier qui relie le PK5 au PK12.
Comment


Le chantier d’aménagement routier entre le PK5 et le PK12, dans la capitale gabonaise, a reçu la visite du chef l’Etat, ce 6 avril.

Soucieux de l’état d’avancement du chantier d’aménagement routier entre le PK5 et le PK12, à Libreville, le chef de l’Etat y a effectué une visite d’inspection, ce 6 avril. «La dernière fois que j’étais passé, j’avais constaté du retard dans les travaux et je suis content d’apprendre que non seulement nous avons rattrapé notre retard mais que nous allons pouvoir livrer ce tronçon dans les temps», a déclaré Ali Bongo.

Sur les lieux, le président a notamment encouragé les ouvriers de la société Colas Gabon, entreprise en charge de la réalisation de ce projet d’envergure. Le chef de l’Etat a également eu droit à un exposé sur les avancées majeures du projet depuis sa dernière visite, il y a presque un an.

Démarrés en janvier 2016, les travaux du tronçon PK5-PK12 devraient s’achever en fin d’année. En plus de l’élargissement de la voie en deux fois deux, le chantier comprend la construction de six passerelles piétonnes aux zones les plus fréquentées telles que Beyrouth, Marché banane, Lycée Djoué Dabany, l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO), à Melen au niveau de l’Ecole nationale d’administration (Ena).

«En même temps que nous développons la route, nous pensons aussi aux problèmes d’eau, au raccordement de l’électricité et à la fibre optique. Tout cela est inclus dans le développement de cet axe routier», a indiqué Ali Bongo, assurant que tout était mis en œuvre pour fluidifier le trafic, faciliter les échanges commerciaux entre Libreville et l’intérieur du pays. Mais aussi pour améliorer le cadre de vie des populations.

Cette visite est intervenue 24 heures après la tenue du conseil présidentiel sur les infrastructures. Réunion au cours de laquelle le chef de l’Etat a notamment appelé tous les acteurs du domaine à plus de responsabilité, non sans exprimer son désarroi face à la multiplication de projets de construction sans programmation et sans études préalables, entre autres. L’aboutissement de ce chantier à l’horizon espéré, devrait ainsi permettre de rectifier le tir.
Commentaires


Comment